Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de lili :)
9 janvier 2008

Les cours ont commencé depuis le 10 septembre et

bb

  • Les cours ont commencé depuis le 10 septembre et je n'ai eu que les vacances de Noël pour ne vraiment rien faire de mes journées mais j'ai l'impression que je suis dans cette école que depuis très peu de temps..
    C'est vrai que j'ai déjà fait 3 stages de 3 semaines et que je vais enchaîner avec mes 6 semaines de stage la semaine prochaine mais on a quand même eu le temps d'avoir des cours ( bon c'est sur que 7 semaines de cours depuis la rentrée c'est pas grand chose.. ) et des examens ( qui, pour le moment, ne se sont pas trop mal passés ).
    Bref, tous ça pour dire que je suis heureuse de faire ce que je fais!

  • Plus l'année avance, plus je m'intéresse au métier et plus je trouve des choses intéressantes dessus!
    Hier en regardant, "L'odyssée de la vie" je me disait : je sais pas dans quoi je me suis embarquée réellement mais j'aime ça! Et le fait de regarder " Le monde selon bébé"
    (dvd gentillement offert par l'école) n'a fait que confirmer ce sentiment.
  • Peu importe la promo dans laquelle je suis, même si c'est pas facile de s'intégrer (quoi que maintenant ça va meiux) dans une classe remplis de filles (eh oui 40 filles et 2 mecs) bah on s'adapte! Et les stages nous permettent de faire le plein en nouvelles sensations et d'apprendre un peu plus sur la vie pour pouvoir tout raconter en classe!
    Ces fameux stages dans tous les hôpitaux, qui nous permettent d'apprendre pleins de nouvelles choses (comme par exemple le fait de voir que les études de SF c'est comme le permis, une fois que t'as ton diplôme et bin tu fais comme tu le sens! bye bye les techniques d'asepsie, et tout ce qu'on t'as appris en cours!).
  • J'aime le contact avec les patient(e)s, j'aime le fait qu'ils aient complètement (ou presque) confiance en nous et leur sincérité.
    C'est vrai ça, il suffit que vous portiez l'uniforme de l'hôpital (tunique+pantalon le tout hyper sexy mdr) pour qu'on vous demande tout ce qu'on demanderai à un(e) soignant(e) diplômé(e) alors qu'en fait, vous en savez pas plus qu'eux.. Et c'est même possible qu'ils en sachent plus que vous!
    Et puis j'adore toujours ces moments où on demande aux patients si nous, étudiantes, on peut leur faire leur soins et alors là, si c'est une prise de sang, la première question qu'ils nous posent avec les yeux bien écarquillés c'est : "c'est pas votre première??!!"
    Dans ces cas là, quand c'est la première on leur dit : "nooon, bien sur!j'en ai déjà faite à l'école"
    ( mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'à l'école on s'entraîne sur des bouts de plastiques qui n'ont pas de vrais veines! ) et ils nous tendent le bras comme si de rien n'était en ayant totalement confiance.
    Bien sûr ça dépend des gens, mais on ne fait pas tous ça et certains patients n'ont pas peur de prêter leur bras pour qu'on puisse faire notre tout premier prélèvement..
  • Je me rappelerai toujours de ces premières fois à lhôpital :
    1ere prise de sang : sur A. l'infirmière de chir. digestive qui a bien voulu me prêter son bras
    1ere piqure sous cutanée : patient en chir. digestive avec le fameux Lovenox
    1er accouchement vu en salle de naissance à l'hôpital SA le 31/08/07

    1ere perfusion : sur une patiente en salle de naissance aux Diac

    1ere toilette : sur une patiente en salle de naissance aux Diac
    1er sondage : sur une patiente en salle de naissance aux Diac
    1er pesage, mensurations, habillage de nouveau né : sur un bébé en SDN aux Diac
    1ere admisnistration de collyre et vitamine K : sur un bébé en SDN aux Diac
    et encore tout pleins de choses à venir dans les prochains stages!

    J'ai hâte!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop bel article ma best...<br /> C'est un beau métier ce que tu nous prépare là.<br /> Jtadore et courage tu y arrivera<br /> Je crois en toi.<br /> Bis
Publicité