Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de lili :)
18 janvier 2008

Ca y est, lundi on reprend les stages et je

Ca y est, lundi on reprend les stages et je n'aurais pas à retourner en cours pendant 7 longues semaines!! C'est super! Lundi, on commence par les 3 semaines en suites de couches, apparement l'équipe soignante est sympa.. (j'attend de voir..) mais ça n'empêche pas que j'angoisse un peu à l'idée de commencer mon 4ème stage.. Je suis contente de reprendre mais j'ai peur parce que plus on avance dans l'année et dans les stages et plus le personnel s'attend à ce que tu fasses les choses bien et bien sûr si tu leur dis que t'as encore jamais fait ça, bah c'est l'angoisse de te prendre des reproches.. Comment faire comprendre avec tact aux gens que t'as été envoyé dans des services complètement différents de la maternité donc que tu sais pas forcément faire tout les soins pr la mère ou le bébé?!
Ensuite j'enchaîne avec LA semaine aux Urgences.. (me demandez pas ce que je vais faire là bas..parce que j'en sais rien!lol) Je suis assez préssée d'y être pour pouvoir voir comment on fait pour travailler aux urgences et puis vu que c'est que pour une semaine, j'ai moins d'angoisse parce que faut quand même le tps pour s'adapter et puis de toute façon le service est spécial, on ne sera jamais comme dans les autres services! (mais pour y être passé en coup de vent pour demander du matériel je pense que ça à l'air assez sympa)
Et puis ensuite c'est les 2 dernières semaines de stage en bloc de gynéco! ça par contre ça m'enchante pas.. j'aurais préféré faire 2 semaines d'urgences et 1semaine de bloc.. parce que faire l'infirmière de bloc non merci.. autant faire l'infirmière normale ça va.. mais jamais j'aimerais faire infirmière de bloc!

J'ai hâte de recommencer mes soins et de voir les patients!
Je suis pressée d'apprendre de nouvelles choses et de pouvoir surtout prendre en charge des nourrissons pour affronter ma plus grande peur pour le moment!
J'appréhende d'être avec ces petits bouts de choux, j'ai peur de leur faire du mal..
Les premiers soins qui arrivent je les voit déjà :
- Soins du cordon et bain du nné
- Toilette
- Ablation d'agraphes et de fils peut être?
- Soins de pansements
- Prise de sang
- Pose de perfusions
- Sous cutanée
- Nursing
- Ablation de sonde
- Poids et mesure du nné
- Prise en charge de l'allaitement
et j'espère pouvoir faire tout ça.. (j'ai envie de m'entrainer..)
Ensuite c'est la semaine de vacance
(pendant que d'autres en ont 2 bah moi j'en ai qu'une mais bon jme plainds pas, j'ai déjà une semaine, c'est déjà ça!) pour ensuite reprendre de plus belle et se retaper une journée de partiel.. (ça par contre je m'en passerai bien!lol)
Jsuis pressée! pressée de finir ces 4 ans pour pouvoir enfin tout faire seule, j'espère seulement que je serais à la hauteur de ce qu'on attend de nous.. (je croise les doigts..)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité